Centre d'aide
Comment échanger ou prolonger mon coffret cadeau ?
Vous pouvez échanger gratuitement votre coffret et cela autant de fois que vous le souhaitez, tant que sa date de validité n’est pas dépassée.
Vous pouvez prolonger la validité de votre coffret jusqu'à un an après la date limite d'utilisation. (Coût d'une prolongation 12€)
Pour cela, voici les étapes à suivre :
- Rendez-vous sur oceanbox.fr : Si vous n’avez pas encore enregistré votre coffret, il vous suffit de cliquer sur « J’ai une Oceanbox ». Si vous avez déjà enregistré votre coffret, rendez-vous dans la rubrique “Mes Oceanbox” de votre Compte.
- Saisissez le numéro à 12 chiffres de votre chèque-cadeau, ainsi que le code de sécurité
Pour échanger votre coffret cadeau, vous cliquez sur le lien "Échanger votre chèque". Nous vous demanderons de confirmer votre demande en cochant un certain nombre de champ et en cliquant sur "Confirmer ma demande d'échange".
Dès validation de votre demande, votre Compte sera crédité d’un avoir d’une durée de validité identique à la durée de validité restante de votre coffret d’origine.
Cet avoir sera accessible dans la rubrique Mes avoirs de votre espace client.
Un email vous sera envoyé pour vous informer de la mise à disposition de votre avoir. Nous vous conseillons de vérifier dans vos spams, car il se peut que l’email s’y trouve, par erreur.
Vous disposez ensuite de toute la durée de validité de votre avoir pour choisir un nouveau e-coffret dont la durée de validité sera de 12 mois.
Vous pourrez alors choisir un nouveau e-coffret puis le régler avec votre avoir. Celui-ci vous sera proposé dans la procédure de commande au moment de l’achat. Votre avoir est cumulable avec un autre moyen de paiement ou un autre avoir.
Votre nouveau e-coffret vous sera envoyé sur votre adresse mail sous forme de billet électronique.
Pour prolonger la validité votre coffret cadeau, vous cliquez sur le lien "Prolonger la validité de votre chèque". La prolongation vous coutera 12€ de frais de gestion. Nous vous demanderons de confirmer votre demande en procédant à la commande et en cliquant sur "Valider votre panier".
Le règlement de votre prolongation pourra se faire par carte bancaire, paypal ou par chèque (un délai sera nécessaire pour valider votre prolongation, le temps de recevoir votre chèque par courrier).
Dès validation de votre commande, votre Oceanbox sera créditée d'une année supplémentaire de validité à compter de la date de fin de validité de votre chèque cadeau.
Vous disposez du temps restant jusqu'à la date de fin de validité de votre chèque, plus de 12 mois supplémentaire pour utiliser votre chèque cadeau et réserver auprès de l'une de nos écoles partenaires.
Dans quels cas l’échange ou la prolongation ne sont-ils pas possibles ?
L’échange ou la prolongation ne sont pas possibles si :
- La date limite de votre chèque cadeau est dépassée pour un échange et la date limite d'utilisation de votre chèque cadeau est dépassée de plus d'un an pour une prolongation ( Vous ne pouvez donc plus prolonger votre chèque cadeau plus de 2 ans après son achat ) ;
- Votre chèque cadeau a déjà fait l’objet d’une réservation/utilisation chez l’un de nos partenaires ;
Combien de temps est valable mon coffret cadeau ?
La validité de votre coffret cadeau dépend de la date d’achat du coffret que vous possédez. Les coffrets sont valables 12 mois.
Une fois enregistré, vous pourrez trouver la date de validité de votre coffret dans la rubrique "Mon Compte / Mes Oceanbox" de votre compte personnel.
Rappel, vous pouvez prolonger la validité de votre coffret cadeau.
J’ai un avoir, comment l’utiliser ?
La durée de validité d’un avoir est d'un an à compter de son émission. Il est exclusivement utilisable comme moyen de paiement sur oceanbox.fr (il ne peut en aucun cas être présenté à nos partenaires pour règlement). Avec cet avoir, vous pourrez acheter un coffret en version électronique (e-coffret) uniquement.
Pour commander avec votre avoir :
- Choisissez le coffret que vous souhaitez ajouter à votre panier ;
- Sélectionnez la version « e-coffret » du produit ;
- Votre avoir vous sera automatiquement proposé lors de la procédure de commande.
Si le montant de l’avoir est inférieur au montant de votre commande, vous pourrez compléter le règlement en sélectionnant le moyen de paiement de votre choix.
Comment réserver auprès d’un partenaire ?
Pour réserver une prestation, il vous suffit de contacter par téléphone le partenaire que vous avez choisi. Ses coordonnées sont accessibles en enregistrant votre numéro de chèque-cadeau sur oceanbox.fr.
Le partenaire vous demandera par téléphone votre numéro de chèque et votre clé de sécurité afin que lui-même puisse enregistrer votre chèque cadeau pour valider la réservation de la prestation.
Une fois le chèque cadeau enregistré par le partenaire, vous n'avez plus accès à la liste des écoles, à la possibilité d'échanger, de prolonger votre chèque cadeau.
Pour retrouver ces liens dans votre espace client, vous devrez annuler votre réservation auprès du prestataire, une fois que le prestataire aura annulé l'enregistrement du chèque sur son espace, vous retrouverez ces liens.
Le jour de la prestation, il est indispensable de remettre le chèque-cadeau - qui servira de moyen de paiement - et de le remettre au partenaire.
Pourquoi et comment enregistrer mon chèque-cadeau ?
L’enregistrement de votre chèque-cadeau sur oceanbox.fr, rubrique « J’ai une Oceanbox », vous permet :
- D’accéder à la liste actualisée des prestations à jour et détaillées ;
- De bénéficier de l’échange gratuit et illimité ;
- De prolonger la validité de votre coffret cadeau ;
- De consulter la date de validité de votre coffret cadeau ;
- De vous garantir l'accès à la prestation en cas de perte ou de vol.
Pour enregistrer votre chèque :
- Rendez-vous sur oceanbox.fr, rubrique « J’ai une Oceanbox » ;
- Saisissez les 12 caractères de votre chèque, ainsi que le code de sécurité ;
- Puis, laissez-vous guider !
Comment puis-je enregistrer mon coffret cadeau s’il a déjà été enregistré par quelqu’un d’autre ?
Il n’est malheureusement pas possible d’enregistrer votre coffret cadeau deux fois. Une fois qu’un coffret cadeau est enregistré et associé à un compte, vous pouvez uniquement choisir votre expérience depuis le compte en question.
En cas de souci, contacter le Service clients.
J'ai fait une réservation mais je dois la modifier ou l'annuler. Que puis-je faire ?
Pour annuler ou modifier une activité, vous devez contacter le prestataire partenaire directement. Veuillez noter que la possibilité de modifier ou d’annuler une activité variera en fonction de la politique d'annulation du partenaire.
Une fois la prestation annulée auprès du prestataire (RAPPEL : il faut qu'il annule via son espace partenaire, l'enregistrement du chèque cadeau), vous pourrez de nouveau avoir accès aux fonctionnalités :
- liste des prestataires partenaires
- possibilité d'échanger votre coffret cadeau
- possibilité de prolonger votre chèque cadeau
En vous rendant sur Mon Compte / Mes oceanbox.
Comment commander un coffret cadeau ?
Pour commander un coffret cadeau Oceanbox, vous pouvez effectuer votre commande directement sur notre site oceanbox.fr, ou contacter notre Service Clients en en cliquant ici.
J’ai passé une commande mais je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation, que puis-je faire ?
Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation, pensez à vérifier votre boîte de courrier indésirable.
Vous pouvez aussi consulter les détails de votre commande depuis votre compte personnel :
- Connectez-vous à votre compte.
- Rendez-vous dans la section Mes oceanbox.
Quels sont les moyens de livraison possibles ?
Si vous avez opté pour un e-coffret, le chèque-cadeau est envoyé en version électronique à l’adresse email indiquée (la vôtre ou celle de l’heureux bénéficiaire), dans un délai de 15 minutes après la validation de la commande en ligne.
Pour l’achat d’un coffret physique, la livraison s'effectue par Colissimo ou Chronopost selon l'option choisie lors de votre commande. Le délai de livraison commence à compter de l’expédition de votre commande.
Option Colissimo domicile : votre commande est livrée en 48h à 72h directement en boîte aux lettres, sans signature, à compter de la prise en charge par La Poste sur l'ensemble du territoire français métropolitain. Les frais de livraison s’élèvent à 8 €.
Option Colissimo Point Retrait : votre commande est livrée dans un point retrait que vous définissez lors de votre commande, en 48h à 72h. Un email vous sera envoyé pour vous avertir de l'expédition de votre colis et un autre lors de son arrivée au point retrait. Vous aurez alors 14 jours pour le récupérer (pensez à vous munir d'une pièce d'identité). Les frais de livraison s’élèvent à 6 €.
Option Chronopost : optez pour une livraison express à domicile pour 34 €, et recevez votre Oceanbox dès le lendemain avant 12h, samedi compris, pour toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi.
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Sur oceanbox.fr, vous pouvez suivre l’état de votre commande en vous connectant à votre Compte, dans la rubrique "Mon Compte / Mes commandes".
Si vous souhaitez obtenir davantage de détails quant à sa livraison, vous pouvez suivre son avancée sur le site internet du transporteur que vous avez choisi lors de votre commande : www.colissimo.fr ou www.chronopost.fr.
Le numéro de suivi vous est communiqué dans l'email d'expédition de votre colis.
De plus, pour une livraison en point relais, un email vous sera envoyé pour vous avertir de l'expédition de votre colis et un autre lors de son arrivée au point relais. Vous aurez alors 14 jours pour récupérer votre colis (pensez à vous munir d'une pièce d'identité).
Puis-je modifier ma commande ?
Vous avez fait une erreur dans l’adresse de livraison ?
Ou vous voulez finalement commander un autre coffret ?
Une fois votre commande validée et payée, il n’est plus possible de la modifier. En effet, afin de respecter nos délais de livraison, votre commande est immédiatement préparée et remise au transporteur que vous avez choisi.
Nous vous invitons donc à contacter rapidement notre Service Clients qui prendra en charge votre demande et vous communiquera la marche à suivre selon votre situation.
Sachez qu’un échange sera toujours possible après réception de votre commande.
Puis-je annuler ma commande ?
Vous avez 14 jours pour vous rétracter, à compter de la date de validation de votre commande en ligne.
Pour être remboursé de votre commande, il vous suffit d'en faire la demande par courrier et de le joindre au coffret que vous souhaitez retourner - en parfait état - accompagné de votre RIB. Envoyez le tout à l’adresse suivante :
MOOREA - Oceanbox
Chemin du Solong
56860 SÉNÉ
Vous serez remboursé dans un délai de 14 jours ouvrés suivant la réception de votre colis.
S’il s’agit d’un e-coffret, vous pouvez nous envoyer votre demande par email.
Dans tous les cas, nous vous invitons à contacter notre Service Clients, qui vous assistera dans votre démarche.
Comment créer mon Compte ?
Créer votre Compte vous prendra seulement quelques secondes et vous permettra :
- De consulter la date de validité de votre coffret
- D’accéder à la liste des prestations à jour et détaillées : vous trouverez toutes les prestations mises à jour en temps réel (nouvelles activités, coordonnées complètes et photos)
- De bénéficier de l’échange gratuit et illimité : votre coffret est échangeable gratuitement, autant de fois que vous le souhaitez, durant toute sa validité
- De bénéficier de la prolongation de validité de votre coffret : votre coffret est prolongeable (frais 12€), durant toute sa validité et jusqu'à un an après la date limite d'utilisation.
Vous avez également la possibilité de modifier vos données personnelles depuis votre Compte.
Pour créer votre Compte, c’est très simple :
- Cliquez sur l’icône "Mon Compte" en haut des pages du site, puis sur la rubrique de votre choix
- Vous avez alors le choix de créer votre Compte :
- En complétant le formulaire en ligne en commençant par votre adresse email en cliquant sur "Créer un compte"
- En synchronisant votre compte Facebook : vous êtes alors redirigé vers la page d’identification de Facebook pour autoriser Oceanbox à récupérer vos informations d’identification publiques comme votre nom, votre prénom et votre email. En un clic, vous validez la synchronisation et avez créé votre Compte sur oceanbox.fr
- En synchronisant votre compte Google : vous êtes alors redirigé vers la page d’identification de Google pour autoriser Oceanbox à récupérer vos informations d’identification publiques comme votre nom, votre prénom et votre email. En un clic, vous validez la synchronisation et avez créé votre Compte sur oceanbox.fr
J’ai oublié mon mot de passe
Nous pouvons vous envoyer un nouveau mot de passe. Pour cela, depuis la page de connexion à votre Compte, renseignez l’adresse email avec laquelle vous avez créé votre Compte puis cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
Un nouveau mot de passe vous sera envoyé instantanément par email.
J’ai un avoir qui n’apparaît pas dans mon Compte
Dès que votre avoir est crédité, un email vous est envoyé automatiquement pour vous en informer.
Votre avoir est également consultable depuis votre Compte dans la rubrique « Mes avoirs ».
Si votre avoir n’apparaît pas, il est important de contacter notre Service Clients afin qu’il trouve une solution avec vous.
Vous souhaitez partager votre expérience
Vous avez effectué votre activité chez l’un de nos partenaires et vous désirez nous faire part de votre retour d’expérience ? Afin de préserver l’authenticité de nos avis clients, nous vous sollicitons par email dans les 30 jours suivant votre activité, en vous invitant à partager votre expérience.
Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons soit :
- à contacter notre Service Clients ;
- à rédiger votre avis via notre plateforme Trustpilot
Une fois complété, votre avis sera affiché dans les 72h sur notre site !